Martin Vachon, porte-parole de la Fondation Santé, n’a pas hésité à prendre part à la très populaire course de 1 km pour les enfants.

C’est sous un ciel ensoleillé que s’est déroulée la dixième édition du Défi Je bouge, présentée par Desjardins, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Actiforme. L’activité réalisée au profit de la Fondation Santé Haut-Richelieu—Rouville a rassemblé le 10 septembre dernier près de 4000 personnes au parc Beaulieu, soit près de 3000 participants, plus de 200 bénévoles et des centaines de visiteurs venus profiter des activités gratuites sur le site de l’événement. «C’est une fois de plus un pari réussi pour l’équipe de la Fondation Santé Haut-Richelieu – Rouville! Nous sommes fiers du travail accompli dans le cadre de cette grande fête familiale de la santé et du déroulement des épreuves qui étaient offertes. Je crois que les participants ont apprécié leur expérience et leur satisfaction est notre plus belle récompense, affirme Isabelle Croteau, responsable des communications à la Fondation Santé. Tout y était, la température, l’ambiance et la bonne humeur des participants. Même Martin Vachon, comédien, humoriste et porte-parole de la Fondation Santé s’est laissé entraîner par l’excitation des enfants et a décidé de participer à la course de 1 km.» Pour ses dix ans de rassemblements, le Défi Je bouge proposait dix épreuves de marche, de course et de vélo, de l’animation, des spectacles, une aire de jeux pour les enfants, des clowns, du maquillage, des dégustations, des exposants, une section Entreprise et une médaille pour tous les participants. Tous les profits de cette journée seront réinvestis dans la modernisation des soins de santé et permettront entre autres de compléter l’engagement de 5 000 000 $ de la Fondation Santé envers le Centre Mère-Enfant, dans le cadre de la campagne majeure UNIS pour la Santé.

Bouger au profit de votre communauté!

Les organisateurs du Défi Je bouge tiennent à remercier tous les participants, les bénévoles, ainsi que les fidèles commanditaires et partenaires, dont Desjardins, Actiforme, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Kinatex, MXO Agence Totale, Pasquier, Sports Experts, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, Le Canada Français, Dunton Rainville et Le Club Lions Saint-Jean – Iberville, qui ont grandement contribué au succès de l’événement. «C’est un rendez-vous le 9 septembre 2017, au parc Beaulieu, ajoute Mme Croteau. Nous espérons que vous serez encore nombreux à venir bouger au profit de votre communauté!» La Fondation Santé invite la population à sa prochaine activité, la Soirée gastronomique, qui aura le 6 octobre prochain, à la Corporation du Fort St-Jean. Pour plus d’information ou pour offrir un prix à l’encan, rendez-vous sur fondationsante.com ou téléphonez au 450 359-5777. _fre6369