Le 31 octobre dernier, quelque 8 000 enfants de notre région ont pris part à la campagne Halloween 2014 de la Fondation Santé. En tout, ils ont amassé près de 18 000 $ pour la modernisation de nos soins de santé grâce à la générosité de la population.   Les élèves de près de trente écoles primaires et CPE de la région se sont promenés de porte en porte le soir de l’Halloween avec la tirelire orangée de la Fondation Santé. Cinq écoles ont récolté plus de 1 000 $. Il s’agit de l’École des Savanes, édifice Providence : 1 333,10 $ ; l’École Notre-Dame-de-Lourdes d’Iberville : 1 232,32 $ ; l’École Napoléon-Bourassa : 1 187,88 $ ; l’École Saint-Eugène : 1 064,15 $ et l’École des Prés-Verts : 1 044,79 $.   Pour faire le décompte des 185 000 pièces de monnaie recueillies, la Fondation Santé était appuyée d’une équipe de plus de 30 fidèles bénévoles. Grâce à eux, la Fondation Santé peut tenir une campagne Halloween sans frais. Celle-ci requiert d’ailleurs une grande logistique pour la distribution et la cueillette des tirelires dans les écoles, qui est prise en charge par des bénévoles dévoués depuis plusieurs années. Mentionnons aussi la générosité de Transport Bourassa qui a mis une salle à la disposition de la Fondation Santé pour compter les sous.   Tout l’argent amassé grâce à la campagne Halloween entre 2009 et 2015 servira à l’aménagement du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Haut-Richelieu, le projet-phare de la campagne majeure UNIS pour la santé de la Fondation Santé, qui prévoit des investissements de 12 000 000 $ en levier aux investissements de 105 000 000 $ consentis par le Gouvernement du Québec pour l’agrandissement de l’Hôpital du Haut-Richelieu.  La Fondation Santé tient à remercier tous les enfants, les enseignants, les parents et les bénévoles, de même que toute la communauté pour le succès de sa campagne Halloween 2014 !